...et souvenir:

Sandra, Belisa, Tobias, ?, Ivan

Photo souvenir, ca fait presque 2 mois, mais ces personnes se devaient de figurer dans mon blog car ils font parti de mes plus anciens amis ici.

Grâce á Thomas, j’ai accru ma dependance á Internet et je suis désormais membre d’un site auquel je n’aurais en temps normal jamais adhéré (Facebook), ô déchéance quand tu nous tiens ! Bon le principe de base, garder le contact avec ses amis, est sympa je ne peux pas le nier.
Dimanche, j’ai accompagné Guillaume á l’aéroport pour un départ chargé d’émotions. Le retour á la Casa roja en Tico (taxi pas cher, pas trés rassurant niveau sécurité) m’a permis de constater que s’il y a un endroit pour apprendre la jerga (argot) péruvienne, c’est bien le taxi. J’ai cru que je ne savais plus parler espagnol comme je ne comprenais que la moitié de ce que me disait le chauffeur; mais au final j’étais fier de moi j’avais enrichi mon vocabulaire de manière notable. Le seul problème, c’est que ce que j’ai appris n’est vraiment pas fleuri et qu’il ne vaut donc mieux pas que je m’en serve.


Tico á Ica (Merci Associated Press)

Serpost: Noël étant proche, il était temps d’envoyer en France quelques petits cadeaux pour la famille, aprés qu’un bureau de poste (Larco) m’ait refusé l’envoi de mon colis pour le motif qu’il contenait du verre, j’ai retenté ma chance ailleurs et je suis tombé sur des gens vraiment trés sympathiques dans la boutique du Comercio de la Calle Schell. On a refait ensemble mon colis en protégeant tout ce qui devait l’être. Au final, je pense que le prix du transport me revient bizarrement plus cher que ce que j’envoie :s .

Message pour Guillaume: Graciela pousse ses vocalises, j’en peux plus !