J’écris de moins en moins souvent sur mon blog... désolé mais depuis que mon pc ne marche plus, je ne peux plus préparer mes textes tranquillement chez moi ce qui fait que je suis moins productif mais maintenant que je suis la ne parlons pas inutile !
Je suis donc allé ce mercredi au forum emploi de l’université de Lima: un forum réserve aux étudiants et diplômes de l’université mais cette restriction n’était pas un problème pour votre serviteur. Armé de mon ancienne carte de l’université j’ai passé sans problèmes les contrôles, ce qui m’a permis de rencontrer une dizaine d’entreprises qui m’intéressaient. Le contact était agréable et le fait que je sois étranger ne semblait pas être un problème, ce qui redonne un peu confiance en soi mais un sourire reste un sourire et non une promesse d’embauche donc je continue mes recherches avec persévérance. Cette visite a l’U de Lima m’a permis de revoir Manuela pour la première fois depuis mon arrive et si son sourire mit plus de temps a arriver que celui pré-cuisiné des recruteurs vus précédemment, il était autrement plus important a mes yeux car son amitié m’est très précieuse.
Vendredi soir, l’heure était a la fête et plus précisément a celle de la faculté de communication de l’université de Lima, Voodoo Glow Skulls jouait en même temps a Lima mais sur ce point se posait le problème de ma difficile solitude ici dans mes goûts musicaux. J’avais donc oublie le ska-punk pour une ambiance electro / salsa / regaeton et je n’ai pas regrette ma soirée passée en la compagnie de Guillaume, d’un paquet d’étrangers et d’amis péruviens.

Voces inocentes


http://www.vocesinocentes.com

Le film qui a retenu mon attention cette semaine s’appele "Voces inocentes" et traite de la guerilla au Salvador dans les annees 80 au travers de la vie d’un enfant. Il m’a permis de decouvrir au travers d’une histoire poignante des événements qui m’étaient jusqu’ici inconnus.