Ce samedi, je découvrais 2 lieux encore inexplorés à Lima, prés de l’avenue Arequipa: la Huaca Pucllana et le bosque El Olivar. La Huaca Pucllana est un site archéologique vieux de prés de 1500 ans, construit en terre, bien restauré et toujours debout grâce à l’abscence de pluies due au micro-climat liménien. Situé dans le district de Miraflores, ce site au passé ancien tranche avec les constructions modernes environnantes.

P1010305.JPG

P1010310.JPG

A quelques minutes de marche de la Huaca, dans le district de San Isidro, le bosque El Olivar est une plantantion d’oliviers plusieurs fois centenaires, une oasis de tranquilité dans une ville où le bruit fait partie du décor. L’un de ses oliviers aurait été semé par Saint Martin de Porres (l’un des saints les plus connus du Pérou avec Sainte Rose de Lima) lors d’un pélérinage, et est aujourd’hui considéré comme un arbre porte-bonheur par les jeunes couples qui y viennent le jour de leur mariage. Pas moins de 3 couples accompagnés de leurs photographes s’y trouvaient lors de mon passage.

P1010317.JPG
P1010321.JPG
P1010313.JPG un ficus de belle taille

Webdocumentaire: La diplomatie française au Pérou
http://destinations.diplomatie.gouv.fr/
Un lien que je voulais mettre depuis quelque temps qui nous présente, au travers de plusieurs vidéos, des exemples de l’action de la France sur le terrain.