Pas de news de ma part depuis quelques temps: toutes mes excuses! J’ai toujours vécu mon blog au feeling sans jamais me forcer et dernièrement je n’avais pas l’envie. Depuis la dernière actualisation, j’ai terminé ma période d’essai et suis maintenant confirmé dans mon poste; ce qui m’a permis d’envisager l’achat de ma premiére voiture: une puissante Citroën Saxo 1.5d et la location depuis 2 mois d’un appartement dans une rue trés calme avec un petit jardin. Je n’ai d’ailleurs toujours pas terminé de l’aménager et j’ai encore les traces sur les mains des montages au tournevis de mes meubles en kit... et ce n’est pas fini!
La vie libre commence: heureux de goûter à la tranquilité de mon chez moi mais heureux aussi quand j’ai l’opportunité de bouger pour visiter mes amis: j’éspères pouvoir réaliser quelques voyages européens, de fin de semaine, notamment aux Pays-bas et en Allemagne; et peut être pourquoi pas le Pérou entre juillet et aôut ? L’une de mes petites expéditions du coté de Besançon m’a permis de visiter en mai la Foire Comtoise qui avait cette année le Pérou comme invité d’honneur. Outre le plaisir de trinquer avec Guillaume autour d’une Cusqueña, j’ai faire le plein de produits introuvable ailleurs: rocoto, confiture de Guanabana, confiture de Cocona, mate et surtout de l’aji limo congelé: je peux maintenant faire un ceviche beaucoup plus proche de l’original.
Pour info, le Pérou était l’invité d’honneur à Bourges aussi, mais là ils avaient réalisé une exposition qui d’aprés la vidéo m’a l’air intéressante: http://centrefrance.kewego.fr/video/iLyROoafM41n.html . A Nancy, c’était l’Egypte, à Troyes l’Inde, à Metz ce sera la Chine: ça manque sérieusement d’originalité mais je suppose que par logique économique; ce sont des choix populistes, plus qu’humanistes.